Postuler

(H/F) Développeur et Intégrateur embarqué d’équipement Smart Grid - 03/12/2016 - CDI

Entreprise :

Digitalberry est une société de conseil en ingénierie logiciel et un cabinet de recrutement.

Pour un client grand compte international dans le domaine des Smart Grid, Smart City et accès internet par les technologies BPL (Broadband over Power Line), nous recherchons des ingénieurs en intégration et développement de logiciels embarqués. Il s’agit d’intégrer le nouveau centre de R&D en France à Paris.

Notre client intervient dans le domaine de l’accès à Internet par le réseau électrique :

  • dans le domaine de la Smart City avec des projets d’éclairages publiques intelligents et connectés (variation d’éclairage, vidéo surveillance, sonorisation d’espace publique, hotspot Wifi),
  • dans le domaine des Smart Grid (management des nœuds réseaux connectés pour l’adéquation de la production à la consommation d’énergie : Mise en place de stratégie d’effacement (ex : éteindre au milieu de la nuit 400 000 chauffe-eaux électriques individuels pendant 10 min avec obligation de retour de service)),
  • dans le domaine de la télémesure du système électrique de la ville, de la maison, avec des compteurs intelligents ayant également la fonction de gateway pour les IoT.
  • dans le domaine de la télévision par IP et des contenus multimédia en streaming.

Poste et missions :

Nous recherchons des développeurs logiciel embarqué pour intervenir en intégration et en développement de drivers et de middleware pour des systèmes d’accès à internet par le réseau électrique. Ce dans un contexte multipartenaire et international (une semaine de formation en Chine obligatoire) ou la capacité à bien communiquer (anglais courant requis) est un facteur clé de réussite des missions confiées.

Vous participez à des projets d’avancées technologiques et de nouveaux services qui font des électriciens les opérateurs de données haut débit de demain, en zone dense et en zone rurale.

Vous participerez à des brainstorming avec des experts sur l’architecture embarqué pour identifier les contraintes des requêtes clients et proposer des solutions performantes adaptées pour : le développement de driver (ex : Wifi), de couche d’abstraction (HPK), l’intégration de CAS, le support d’OpenWrt, …

Profils :

De formation Master2 ou école d’ingénieur, vous êtes clairement engagé dans le développement logiciel, le temps réel et l’embarqué.

Vous avez au moins 5 années d’expérience dans un contexte temps réel embarqué couche basses

Vous maîtrisez le langage C et C++, le développement de driver (standard POSIX), linux.

Vous maîtrisez les architectures temps réel embarqué (tache, processus, gestion d’événement, ISR, sémaphore, callback, queue de message, buffer, liste chainée, bus de communication)

Vous êtes familier avec un environnement de développement en compilation croisée. (CMake, SVN, git, linux, GDB).

Vous comprenez les problématiques d’optimisation de la performance et de gestion de mémoire.

Vous avez une pratique courante de l’anglais

Vous savez travailler en équipe et êtes familier des méthodologies agiles et d’une organisation projet Scrum.

Envoyez votre CV au format PDF, Word, Open Office. Taille max. du fichier: 128 MB .